Brepols NV

Brepols NV

Avec du papier respectueux de l'environnement, des équipements économes en énergie et sa production locale, Brepols s’engage avec vous pour un avenir durable. Comment ? Étape par étape.

Papier durable
Brepols utilise exclusivement du papier FSC® pour la production de ses agendas. Mais que signifie le sigle FSC® ? FSC® est le label de qualité décerné par le Forest Stewardship Council. Ce label de qualité est attribué au papier issu d’une gestion durable des forêts respectueuse des droits de la population locale.

Bon à savoir
Le papier FSC® a la même qualité que le papier classique, sans être plus cher. La seule différence se trouve dans son origine responsable. Il arrive même que Brepols aille plus loin en utilisant du papier FSC® recyclé, par exemple avec sa collection Eco Déco. Un choix avisé puisque les Belges sont les premiers consommateurs de papier dans le monde. Chez Brepols, 1.124 tonnes de papier sont utilisées chaque année pour fabriquer nos agendas, soit l’équivalent de 27.000 arbres.

Production durable
Outre le papier durable, Brepols attache une grande importance à la production économe en énergie. Voilà pourquoi Brepols a récemment investi cinq millions d'euros dans une nouvelle machine qui garantit une production plus qualitative tout en réduisant la consommation d'énergie. Saviez-vous que le nouveau parc consomme près d'un million de kWh par an de moins en électricité ?

Site de production durable
Depuis 1796 jusqu’à nos jours, Brepols a toujours privilégié une production locale à Turnhout, c’est-à-dire à proximité du marché. De ce fait, les agendas Brepols ont une empreinte carbone beaucoup plus petite que certains agendas importés de l'Extrême-Orient. Bref, vous le voyez : en choisissant un agenda Brepols, vous choisissez la durabilité au quotidien.