BSB

BSB

Depuis plusieurs années Turbel tente d’agir en faveur de l’environnement.
Nous avons mis en place des procédés permettant de réduire la production des déchets et des rejets industriels.
Nous travaillons sur plusieurs axes pour minimiser les pressions et les impacts exercés par nos activités sur l’environnement et ce, grâce à nos actions quotidiennes.

Les déchets : tous les matériaux sont soit réutilisés, soit recyclés.
Le traitement des eaux : les eaux de nettoyage sont rassemblées en citerne. Ces eaux sont alors traitées avant d’être évacuées.
L’énergie : plus de 50% des besoins énergétiques sont produits par des panneaux solaires.

Le concept de l’écologie industrielle fait partie de notre stratégie d’entreprise et Turbel a la volonté de continuer à proposer des solutions qui optimisent et préservent notre environnement.
De plus, la plupart de nos marques partenaires prônent également cette philosophie. De nombreux produits distribués par Turbel sont fabriqués dans des usines qui sont certifiées ISO 9001 et/ou ISO 14001. Leurs laboratoires sont sans cesse à la recherche de solutions plus propres. Ils privilégient les processus  garantissant une gestion optimale des ressources naturelles, même si cela doit s'avérer plus coûteux.

Etre éco-citoyen, c'est une façon pour nos partenaires de rester fidèle aux valeurs qui les guident depuis toujours : créativité, innovation, qualité et durabilité.