Dynamic Cassette International Ltd

Dynamic Cassette International Ltd

Chez Dynamic Cassette International Ltd, nous avons toujours eu un souci particulier pour l’environnement.
Notre volonté de constamment repousser les limites de l’innovation a conduit notre activité vers un concept simple et écologique : recycler les cartouches d’imprimante et les ré-usiner en tant que produits finis.
Ce tournant dans notre histoire représentait un pas important vers la réduction des déchets d’impression dans le monde entier, et démontrait une volonté forte de changer les habitudes des consommateurs.

Notre chemin fut marqué par bien des évènements majeurs en terme de sensibilisation des consommateurs et développement de l’industrie du recyclage des cartouches, à la fois au niveau entreprise et produits.
Les certification ISO 9001, 14001 et OHSAS 18001, ou encore le prix de la reine pour innovation en technologie d’extension de vie ne sont que quelques-uns des succès de DCI qui démontrent notre détermination de bousculer la pensée conventionnelle et les habitudes de consommation.
Chaque dimension de notre entreprise est influencée par notre idéal écologique et nous recherchons l’innovation constante dans notre unique usine du Royaume Uni, via notre R&D, machinerie, nos emballages, produits et systèmes internes. Avec la totalité de la production située sous un même toit, cette position particulière et aujourd’hui rare nous permet d’améliorer nos performances logistiques et rester flexible en toute circonstance.

Nous exigeons de nos partenaires un niveau de pointe pour porter notre philosophie et maintenir notre modèle de durabilité à travers la chaine complète de produits. En 2016, nous obtînmes la licence Kodak pour la remanufacturation de cartouches jet d’encre et toner. Avec l’intention de développer la marque, nous avons lancé des collaborations avec d’autres licenciés Kodak en ouvrant notre gamme à des produits tels que le papier photo ou les piles Kodak qui entrent également dans notre logique environnementale. Nous pouvons ainsi aujourd’hui proposer une offre Kodak complète, tout en respectant nos convictions éthiques.

Recycler représente un pilier de notre idéal et nous mettons sans cesse en place de nouvelles manière d’améliorer notre champ d’action. En conséquence, nous avons adopté une politique sans papier au sein de nos bureaux, nous utilisons des emballages recyclés et avons créé en 2005 notre propre entreprise de recyclage : The Recycling Factory. A travers cette nouvelle entité, nous recyclons environ 8 millions de cartouches par an, tout en nous engageant à ce qu’aucune de ces cartouches ne finisse en décharge. Ainsi, tout produit n’étant pas en condition pour la remanufacturation est disposé de manière responsable et écologique.