Kyocera Document Solutions Belgium NV

Kyocera Document Solutions Belgium NV

Kyocera Document Solutions se profile clairement comme une entreprise écologique, ce qui se traduit par divers aspects: tri des déchets, réduction des déchets d’emballage sans mousse de polystyrène provenant des appareils, utilisation de matériaux durables, remplacement limité des consommables, etc.

Les composants développés par KYOCERA Document Solutions pour ses copieurs et ses imprimantes durent longtemps et garantissent une quantité minimale de déchets nocifs pour l’environnement, car ils doivent être remplacés moins fréquemment.

Le groupe KYOCERA Document Solutions applique une Charte environnementale. Elle formule clairement les principes adoptés par l’entreprise pour traiter les problèmes environnementaux globaux. Le groupe KYOCERA Document Solutions élabore des stratégies de base en matière de gestion environnementale conformément à cette Charte.

Promouvoir des activités commerciales qui contribueront à construire une société axée sur le recyclage 
Créer une société qui recycle les ressources grâce à des activités qui réduisent la charge environnementale
Fournir des produits de qualité supérieure qui présentent un moindre impact environnemental
Développer et fournir des produits plus élaborés, durée de vie plus longue et efficacité énergétique élevée
Mettre sur pied une gestion environnementale
Assurer une sensibilisation et une formation à l’environnement destinées à tous les employés, et élaborer un système de gestion d’un indice environnemental, en vue de mettre en œuvre une gestion environnementale permanente et génératrice de profit
Renforcer les activités en matière de responsabilité sociale de l’entreprise 
Assumer ses responsabilités sociales comme entreprise commerciale en divulguant des informations et en se livrant à des activités apportant une contribution sociale

On s’attend à ce que le 21e siècle marque l’histoire comme étant une ère écologique. KYOCERA a pris conscience très tôt de la charge que les activités des entreprises peuvent exercer sur l’environnement. KYOCERA conserve une vision lucide en recherchant un équilibre harmonieux entre développement économique et préservation de l’environnement. 

En plus du respect de mesures strictes de protection de l’environnement à l’échelle du groupe - incluant la protection de la couche d’ozone et la conservation des ressources énergétiques – la politique de KYOCERA consiste à développer des produits qui peuvent atténuer sensiblement les problèmes environnementaux existants.