Trodat Benelux bv

Trodat Benelux bv

En tant que plus important fabricant de tampons au monde, nous assumons la responsabilité pour les collaborateurs, la région et notre environnement:
trodat® a été fondé en 1912 est actuellement le plus important fabricant de tampons dans le monde. Faisant partie de la Trodat Trotec Holding GmbH, dont le siège se trouve à Wels, Haute-Autriche, trodat® emploie près de 1000 collaborateurs à travers le monde, dont 400 en Autriche. Le chiffre d’affaires du groupe en 2017 s’élevait à 249 millions d’euros, avec une part des exportations de plus de 98%.

Gestion de la durabilité
Pour la poursuite de nos objectifs de durabilité, nous travaillons avec un système de gestion intégré. Les certifications suivantes en font partie:
ISO 9001: 2015
OHSAS 18001: 2007
ISO 14001: 2015
ISO 50001: 2011

Économie locale
Un grand nombre de fournisseurs locaux nous approvisionne avec les matières premières et équipements importants. En 2017, tout juste la moitié, 46% , de l’ensemble de notre volume d’achats provenait de fournisseurs régionaux. Cela nous permet notamment de réduire les trajets de transport inutiles et de diminuer durablement notre empreinte CO2. Nous contribuons activement à la disponibilité d’une main-d'œuvre bien formée dans le centre des affaires Linz-Wels en étant nous-mêmes une entreprise formatrice engagée.

Conformité et gouvernement d’entreprise
Nos produits doivent non seulement être très utiles, mais également pouvoir être utilisés sans danger à tout moment et être conformes avec les dispositions juridiques en vigueur. Ce qui est important pour nous sur le plan international, c’est notamment le respect du règlement européen sur les substances chimiques, REACH et de la California Proposition 65.

Protection de l’environnement par l’entreprise
Nous cherchons quotidiennement à optimiser:
Une consommation d’eau et d’énergie moins importante avec une augmentation de l’efficacité, une réduction de la consommation énergétique et une récupération de l’énergie.
Réduction de la consommation d’électricité par unité de moulage par injection produite de 40,5% depuis 2009.
Depuis 2001, plus de 1000 tonnes de CO2 économisées avec la diminution de combustibles fossiles.

Innovation
Notre importante capacité d’innovation provient d’une très grande fabrication interne s’étendant de la planification, la réalisation et la maintenance de nos méthodes de production à la conception des outils. Un savoir-faire interne et la collaboration avec des spécialistes externes, p. ex. l’Austrian University of Applied Sciences, permettent un développement perpétuel de nos produits et de solutions pratiques.

Matières premières
Nous utilisons nos matières premières avec considération:
Utilisation à 100% d’énergie verte dans notre production.
Réduction des émissions de CO2 avec l’utilisation de plastique recyclé, p. ex. jusqu’à 65% de matériaux post-consommation pour notre trodat Printy™ 4.0
Respect de la directive RoHS, Restriction of Hazardous Substances.
Renonciation complète au PVC pour la fabrication de nos tampons.
Contrôle permanent des matières premières à l’égard des aspects de qualité, d’environnement, d’énergie et de sécurité, certification par le TÜV Austria.

Production
Notre production est durable:
Réduction des déchets de production au minimum nécessaire à la technique de production.
Recyclage d’env. 80% de tous les déchets de production, avec un taux de recyclage de 100% pour les pièces mécaniques non sollicitées.
La production est entièrement exempte d’eaux usées.

Protection du climat
À nos yeux, la protection complète du climat repose sur trois piliers : éviter, réduire et compenser le CO2. Ce précepte nous accompagne depuis des années dans nos efforts pour continuer de réduire les émissions de CO2 dans nos processus de production et produits.  Chaque année, les émissions de CO2 inévitables de nos produits les plus vendus sont déterminées et compensées par les projets de protection climatique Gold Standard recommandés par le WWF.
Ainsi, nos bestsellers sont climatiquement neutres, de série.